Un suivi personnalisé pendant la grossesse à Vienne
Bénéficiez de mon expertise !
Un suivi régulier dès la déclaration de la grossesse
à Vienne
Le suivi de grossesse débute dès que vous apprenez que vous êtes enceinte, que ce soit par un test de grossesse urinaire ou sanguin.
Les trois premiers mois, je vous guide dans les différentes démarches à réaliser (échographie de datation, bilan de début de grossesse et échographie du premier trimestre).
À la fin des trois premiers mois, je réalise la déclaration de votre grossesse aux organismes d'assurance maladie et d'allocations familiales. Le suivi se poursuit avec une consultation mensuelle.
Les différents bilans vous seront prescrits, dont les échographies du deuxième et du troisième trimestre pour assurer la bonne évolution de votre grossesse. Si une pathologie survenait, le suivi de grossesse serait partagé entre un obstétricien et moi-même.
En cas de grossesse pathologique, je peux assurer à domicile et sur prescription médicale une surveillance du rythme cardiaque fœtal aussi appelé monitoring.
La préparation à la naissance est une étape nécessaire à ne pas négliger
Barbara Chatagner • Sage-Femme
La préparation à la naissance est précédée par l'entretien prénatal individuel ou en couple qui a lieu au cours du quatrième mois.
Cet entretien a pour but de vous aider dans vos démarches (reconnaissance de l'enfant par le conjoint, les modes de garde, vos droits, etc.), de vous apporter des conseils personnalisés, de répondre à toutes vos questions et vos attentes ainsi que d'établir avec vous le projet de naissance.
Ensuite, la préparation à la naissance commence dès votre troisième trimestre, c'est le moment à partir duquel vos préoccupations tourneront autour de l'accouchement.
Des exercices de sophrologie et de Yoga pour la préparation à la naissance
Barbara Chatagner • Sage-Femme
Les séances sont au nombre de 7 maximum pris en charge par la sécurité sociale. Les 3 premières sont consacrées à des cours théoriques concernant les motifs de consultations, le pré-travail, l'accouchement et le post-partum.
Les trois autres séances sont réalisées en sophrologie afin de vous permettre de vous imaginer vivre votre départ à la maternité, vivre une contraction ainsi que votre accouchement ou elles peuvent aussi être consacrées à la pratique du yoga prénatal afin de vous préparer physiquement à l'accouchement et de soulager les différents maux de fin de grossesse.
Concernant la dernière séance, il s'agit d'un récapitulatif des six séances précédentes. Ces différents cours pourront également être dispensés à domicile si votre grossesse nécessite une surveillance particulière.