À PROPOS

Qui suis-je ?

J’ai toujours voulu travailler dans le milieu médical, surtout au contact des bébés, ce métier est donc pour moi une vocation !
J’ai suivi une année à la faculté de médecine pour pourvoir accéder à la formation de sage-femme.Un choix qui m’apporte beaucoup de bonheur aujourd’hui. Suite à l’obtention de mon diplôme, j’ai été amenée à travailler dans différentes structures hospitalières durant 3 années. Cela m’a permis de toucher à toutes les facettes du métier : suivi de grossesses pathologiques, suite de couche, et bien sûr la salle d’accouchement. C’est dans ce dernier service que j’ai principalement exercé et dans lequel je me suis le plus épanouie car rien n’est aussi beau que d’aider une maman à mettre un bébé au monde.
Maintenant, une nouvelle page s’écrit, et j’ai un immense plaisir à pratiquer mon activité de sage-femme libérale. Le suivi global est un critère essentiel pour moi car il me permet de vous accompagner dans un des grands moments de votre vie.

Mon mémoire

En vue de l’obtention de mon Diplôme d’État de
sage-femme, j’ai rédigé et soutenu un mémoire sur « la prise en charge des complications maternelles de l’allaitement par les médecins généralistes ». Si ce sujet vous intéresse, je vous invite à le lire ou à le télécharger directement au format pdf.

MON CV